Le père Gabriel Róna, S.J., réside à Budapest, en Hongrie. Il a vécu trente ans en Équateur. C’est à cette époque qu’il reçut providentiellement les écrits de madame Élisabeth Szántó Kindelmann : un message céleste qui parle de la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie.
Il s’est consacré à la tâche de traduire ces écrits du hongrois à l’espagnol qu’il résume ainsi : « Satan intensifie au maximum ses efforts pour perdre les âmes. Face à lui, son éternelle adversaire, Marie Très Sainte. Nous savons que « là où le péché abonde, la grâce surabonde » (Rom 5, 20).
Elle obtint du Père céleste, par les mérites de la Passion de son Très Saint Fils, une effusion de grâces très grande, comme jamais il n’y en eut depuis que le Verbe de Dieu s’est incarné (13 avril 1962). Elle va aveugler Satan par la Flamme de lumière et de grâce qui jaillit de son Cœur Immaculé.
Elle nous dit ce que nous devons faire pour collaborer avec Elle à cette œuvre. La Très Sainte Vierge Marie pleure, supplie, prie et nous demande des prières, des sacrifices, des heures saintes en famille, des jeûnes, pour l’aider dans cette lutte contre le mal.
Le père Gabriel Róna a été coordinateur international du Mouvement Flamme d’Amour jusqu’en août 2008, puis conseiller spirituel jusqu’en avril 2012.