Consécration au Coeur Immaculé de Marie

Elisabeth : Chaque fois que vous priez en invoquant la Flamme d'Amour pour toute l'humanité, Satan est aveuglé et perd sa domination sur les âmes : 

Vierge Marie : "Aidez-moi à sauver les âmes." (1963, journal spirituel p. 242)

" J'ai si souvent puisé à cette source (le Cœur de la Très Sainte Vierge) qu'il n'y resterait plus rien depuis longtemps, si elle n'était pas inépuisable... "

Saint Jean-Marie Vianney 

" Parmi toutes les créatures, la Vierge Marie est le chef-d'oeuvre de la Très Sainte Trinité : Dieu s'est préparé une demeure digne, dans son coeur humble et rempli de foi, pour mener à bien le mystère du salut.

L'amour divin a trouvé en Elle la correspondance parfaite et, en son sein, le Fils Unique s'est fait homme. Tournons-nous vers Marie avec une confiance filiale, afin de pouvoir, avec son aide, grandir dans l'amour et faire de notre vie un chant de louange au Père par son Fils et dans l'Esprit Saint."    Benoit XVI, Place Saint pierre, le 11 juin 2006


Jésus : " Je dois te dire, ma fille, que jamais ma Mère n'aura été autant vénéré depuis que le Verbe s'est fait Chair qu'elle le sera dès qu'elle répandra l'effet de grâce de sa Flamme d'Amour dans les cœurs et dans les âmes. Le jour où va se faire valoir sa Flamme d'Amour, toutes les prières et suppliques qui lui auront été adressées en n'importe quel endroit du monde se fondront en une seule supplique de secours, et ainsi l'humanité se prosternera aux pieds de la Mère de Dieu pour la remercier de son amour maternel sans limites. " (4 août 1963)

Consécration au Coeur Immaculé de Marie et sa Flamme d'Amour

Ô Cœur Immaculé de Marie, plein de bonté, montrez-nous votre amour. Que la Flamme d'Amour de votre Cœur, ô Marie, descende sur tous les hommes. Nous vous aimons de tout notre être. Mettez dans nos cœurs le véritable amour pour qu'ainsi nous ayons une continuelle dévotion envers vous.

Ô Marie, qui avez un Cœur doux et humble, rappelez-vous de nous quand nous sommes dans le péché. Par le moyen de votre Cœur Immaculé et maternel, guérissez-nous de toute nos infirmités spirituelles. 

Faites que nous puissions toujours voir la bonté de votre Cœur maternel et que nous puissions nous convertir par votre Flamme d'Amour. Amen.

Saint Louis, roi de France (Louis IX, 1214-1270) et la dévotion à la Vierge Marie

La reine Blanche de Castille, malheureuse de ne pas avoir d’enfant, fit la rencontre avec saint Dominique. Il lui conseilla de prendre la Vierge Marie pour médiatrice, à réciter le chapelet et à le faire réciter aux personnes pieuses de la Cour. Il pria également à cette intention. C’est ainsi que naquit, le 25 avril 1214, celui qui deviendra Louis IX à 12 ans. La reine Blanche de Castille, laissa à son fils un royaume pacifié, et continua d’exercer une autorité spirituelle et une régence intermittente avec son fils, jusqu’à sa mort.

Saint Louis avait une dévotion toute particulière envers la Vierge Marie. Dans sa prière quotidienne, il récitait le chapelet en s’agenouillant à cinquante reprises, à chaque ‘Ave Maria’. Tous les soirs, après les Complies, il faisait chanter l’antienne de la Vierge Marie et jeûnait lors des Vigiles principales de la Vierge. Tous les samedis, jour traditionnellement consacré à la Vierge Marie, il invitait les pauvres à sa table, après leur avoir lavé les pieds, et leur donnait de quoi vivre en les quittant.

Prière de Saint Louis, Roi de France


O DIEU, l’Être des êtres qui êtes mon DIEU, prosterné devant Votre divine Majesté, je Vous adore et je Vous aime. Daignez accepter l’offrande que je Vous fais de toutes mes pensées, de toutes mes paroles et de toutes mes actions.

Je me propose d’agir aujourd’hui et toujours pour Votre amour, pour Votre gloire, pour accomplir Votre sainte volonté, pour Vous servir, Vous louer et vous bénir, pour satisfaire à Votre justice, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, pour obtenir aux pécheurs la grâce d’une véritable conversion.

Je désire faire tout en union, aux intentions et aux dispositions qu’ont eues sur la terre tous les Saints du Ciel, l’auguste Vierge Marie et Jésus-Christ, mon Sauveur. Je voudrais pouvoir signer de mon sang la protestation que je Vous fais en ce jour et la réitérer à tous les moments jusqu’à mon dernier soupir.

Recevez, ô mon Dieu, l’hommage de mon cœur et de toutes ses affections et daignez m’accorder la grâce de ne commettre aucun péché mortel au cours de ma vie, surtout en ce jour pendant lequel je désire gagner toutes les indulgences dont je serai capable.

Je Vous prie de me faire participant des fruits de toutes les messes qu’on célèbrera et que toutes les bonnes œuvres qu’on fera servent à la conversion des pécheurs.

Tout dans l’amour de DIEU, Pour l’amour de DIEU, Par amour pour DIEU.

Louis IX, roi de France


« C’est par la très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c’est aussi par elle qu’il doit régner dans le monde. » 

Saint Louis-Marie Grignon de Montfort (Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge n°1) 

Il disait encore ceci de Notre Dame:

« La fille bien-aimée du Père, la Mère immaculée du Fils et l'Epouse virginale du Saint-Esprit.» 

Ce grand Saint se consacrait ainsi à la Vierge Marie :

« Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma mère et ma reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. » 


Vierge Marie, par Ton intercession

Très Sainte Vierge Marie, Mère du Christ et Mère de l'Eglise, Par Ton intercession,
Donne-nous de reconnaître et d'accueillir
Toujours mieux la beauté, l'unicité et l'actualité inépuisables
Du Don par excellence que Dieu a fait à l'humanité :
Son Fils unique, Jésus-Christ,
Qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie »

D'après Benoit XVI, Motu proprio 28.6.2005


« Totus tuus », « Je suis tout à toi, Marie ». 

Saint Jean-Paul II