Ordre du jour

Vierge Marie : " Ma Flamme d'Amour aveuglera Satan dans la mesure même où vous la propagerez dans le monde entier." ( Journal Spirituel - 1963 -  p. 242)

Elisabeth : " Un jour, il m'a dit " :


Jésus : " Maintenant, ma fille, Je vais te donner l'affectation de tes jours. J'ai commencé à te parler de cela une fois, tu t'en souviendras, mais je voulais inclure davantage de choses dans ton programme, c'est pourquoi Je l'ai différé jusqu'à aujourd'hui. Viens, si tu as du temps. Si tu en as beaucoup, dis-le-Moi, le vouloir est tien. Je respecte absolument ta volonté. Tu Me loues si tu Me l'abandonnes spontanément. "......(10 avril 1962)

 ✝️ Lundi : Le jour des âmes

" Que chacun de tes mouvements soit marqué du désir de vouloir aider les âmes !

Désire, en union avec Moi, que les âmes puissent contempler ma Face le plus tôt possible. Offre pour elles tant le jeûne sévère que la prière de nuit !

Ce n'est pas seulement à toi que Je demande maintenant le jeûne sévère et la prière de nuit. Tu rendras publiques ces demandes, jointes à ces autres messages de mon Cœur :

Celui qui jeûne au pain et à l'eau le lundi libérera chaque fois une âme sacerdotale du lieu de souffrance (le purgatoire).

Celui qui pratique cela recevra aussi la grâce d'être libéré du lieu des peines moins de huit jour après sa mort.

Cela, notre Mère elle-même le demande. En faisant appel à sa Flamme d'Amour, elle M'engage à cela.

Selon la communication de la Sainte Vierge (Journal Spirituel - 15 août 1980) : 

Vierge Marie: «Les prêtres qui observent le jeûne du lundi, à chacune des saintes Messes qu’ils célébreront cette semaine-là, libéreront au moment de la Consécration d’innombrables* âmes du purgatoire. 

Les personnes consacrées à Dieu et les laïcs qui gardent le jeûne du lundi libéreront au cours de cette semaine-là, chaque fois qu’ils communient et au moment de recevoir le Corps sacré du Seigneur, une foule d’âmes du purgatoire.» 

*Élisabeth demanda plus tard: «Que signifie innombrables? Un millier, un million d’âmes?» 

Jésus: «Davantage!» 

Élisabeth: «Mais au juste, combien?» 

Jésus: «Beaucoup d’âmes, si nombreuses que cela ne peut s’exprimer par des chiffres humains!» 

(Journal Spirituel - 15 août 1980)

Concernant le type de jeûne que Jésus demande, Elizabeth a dit : « Notre-Dame a expliqué le jeûne. Nous pouvons manger du pain abondant avec du sel. Nous pouvons prendre des vitamines, des médicaments et ce dont nous avons besoin pour la santé. Nous pouvons boire de l'eau en abondance. Il ne faut pas manger pour se régaler. Celui qui jeûne doit le faire jusqu'à 18h00 au moins. Dans ce cas [s'il s'arrête à 18h00], il doit réciter cinq dizaines du Rosaire pour les âmes saintes.

Un mot sur le jeûne : les membres du Mouvement de la Flamme d'Amour jeûnent individuellement, uniquement dans la mesure de leurs capacités. Certaines personnes ne devraient pas essayer un jeûne au pain et à l'eau en raison de leur âge, d'une maladie, de conditions médicales ou d'autres restrictions. Si c'est trop difficile pour vous, ne vous découragez pas. Vous pouvez trouver une autre façon de garder l'esprit de sacrifice d'amour voulu par le jeûne.

✝️Mardi : C'est le jour que tu offres pour ta famille

" Fais des Communions Spirituelles pour chaque membre de ta famille, offres-les un par un à notre chère Mère. Elle les prendra sous sa protection. Tu offriras aussi pour eux la vigile de cette nuit. "

Elisabeth : " Seigneur, j'ai l'habitude de dormir profondément. Qu'arrivera-t-il si je ne peux me réveiller pour veiller ? "

Jésus : "Je t'aiderai en cela aussi. Si quelque chose t'est difficile, dis-le en toute confiance à notre Mère. Elle aussi a passé de nombreuses nuits de veille en prière. Tu sais, ma fille, tu dois être très responsable envers ta famille. Tu dois les conduire à Moi, chacun selon sa façon d'être particulière. Demande mes grâces pour eux continuellement. Nous allons travailler ensemble; Je ne peux Me passer de ton aide. Ton très digne patron est Saint Joseph ; ne l'oublie pas ! invoque-le tous les jours ! Il t'aidera avec joie. Et ainsi notre Cause sera gagnée.

Cette prière vous est proposée par Saint Alphonse-Marie de Liguori

(Source 👉VATICAN NEWS) 

" Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement.

Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m'unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j'aie jamais le malheur de me séparer de vous."

✝️ Mercredi : Le jour des vocations sacerdotales

"Demande-Moi de nombreux jeunes, fervents de coeur. Tu en recevras autant que tu en demanderas, parce que le désir vit dans l'âme de nombreux jeunes, mais ils ne rencontrent personne pour les aider à le réaliser. 

Ne sois pas intimidée. Par le moyen des prières de la vigile, tu peux obtenir pour eux aussi des grâces en abondance. "

✝️ Jeudi : Dédie-le pour offrir réparation au très Saint Sacrement

" Ce jour-là, tu passeras des heures en ma sainte présence. Adore-Moi avec une ferveur particulièrement grande, et fais-Moi réparation pour les nombreuses offenses qu'on M'a infligées.

...Immerge-toi dans ma douloureuse Agonie, dans mes sueurs de sang! tu en retireras une grande force spirituelle. "

- Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et tu aimeras ton prochain comme toi-même - ( Luc 10 - 27)

Les grâces que nous promet la Vierge Marie :

" Ma petite, vous devez considérer le jeudi et le vendredi comme deux grands jours de grâce. Ces jours-là, ceux qui offrent réparation à mon saint Fils, recevront une grande gâce. Durant les heures de réparation, le pouvoir de Satan s'affaiblit dans la mesure où les âmes réparatrices supplient pour les pécheurs..."

(29 septembre 1962)


" Quand quelqu'un fait de l'adoration réparatrice ou fait une visite au Saint Sacrement, tant que cela dure, Satan perd sa domination sur les âmes de la paroisse. Lorsqu'il est aveugle, il cesse de régner sur les âmes. "

(6 - 7 novembre 1962)


Demande de la Vierge Marie

" Je te demande, ma fille, d'offrir à mon saint Fils une réparation très spéciale les jeudis et les vendredis. Que cette réparation se fasse en famille. Commencez cette heure que vous passerez dans vos foyers à faire réparation par une lecture spirituelle, et poursuivrez avec la récitation du saint Rosaire ou d'autres prières, dans une ambiance pleine de recueillement et de ferveur. Récitez-le au moins à deux ou trois, car là où deux ou trois se réunissent, là est mon saint Fils. "

(13 avril 1962) 

✝️ Vendredi : Le jour de ma passion

" Avec tout l'amour de ton cœur, immerge-toi dans ma douloureuse Passion! Le matin en te réveillant, rapelle-toi ce qui M'attendait toute la journée après de terribles tourments nocturnes. Pendant que tu travailles, contemple jusqu'à la fin le chemin de Croix durant lequel je n'ai pas eu un moment de répit. Exténué à l'extrême, ils M'ont obligé à monter jusqu'au Calvaire. Tu en as beaucoup à contempler. J'ai vraiment atteint la limite. C'est pourquoi Je te dis : tu ne peux tomber dans l'excès en faisant quelque chose pour Moi. De midi jusqu'à trois heure de l'après-midi, adore mes saintes plaies. Puisses-tu garder le jeûne jusqu'à l'heure où on descendit mon Corps sacré de la Croix... Si tu acceptes de te sacrifier, ma fille, tu recevras une abondance de grâces plus grande encore. "

✝️ Samedi : Le jour de notre Mère

" Ce jour là, vénère notre Mère d'une façon spéciale, avec une délicatesse toute particulière.

Tu le sais bien, elle est la Mère de toutes grâces. Désire qu'on la vénère sur la terre comme la vénèrent au ciel la multitude des anges et des saints. Demande pour les prêtres agonisants la grâce de la bonne mort. Offre à cette intention chaque instant de la journée. Tu sais, quelle grande récompense tu recevras pour cela! Au ciel, les âmes sacerdotales intercéderont pour toi, et la Très Sainte Vierge aussi attendra ton âme à l'heure de la mort. Offre la vigile nocturne à cette fin. "

Elisabeth en 1983

✝️ Dimanche : 

Elisabeth : " Pour ce jour-là, l'aimable Rédempteur n'a donné aucun programme. "

(Ces conversations eurent lieu approximativement au mois de juillet, mais je ne sais plus exactement quel jour).


Vierge Marie : " Même le dimanche, votre jour de repos, vous ferez des veillées et assisterez à un maximum de messes. Offrez-les pour les jeunes. Pensez aux nombreux enfants guidés chaque année vers mon Divin Fils. Combien d'âmes sont perdues, ne prenant pas racine parce que personne ne se soucie de leur progrès spirituel. Offre ces jours-ci spécialement pour les jeunes. Même quand mon Très Saint Fils était fatigué, il voulait que les enfants viennent à Lui. C'est pourquoi vous aussi ne devez jamais être fatigué. Vous savez que c'est Lui qui vous a demandé de participer continuellement à son oeuvre de Rédemption."