Les âmes du purgatoire 

Vierge Marie : " Ma Flamme d'Amour que je désire répandre sur vous dans une mesure de plus en plus grande s'étend aussi aux âmes du purgatoire. " (Journal Spirituel - 24 septembre 1963)

La Flamme d’Amour de la Sainte Vierge et les âmes du purgatoire


Élisabeth – Je demandai aussi l’effusion de grâce de la Flamme d’Amour de la Sainte Vierge sur les âmes en peine, quand le Seigneur Jésus me permit de ressentir qu’à ce moment, une âme venait d’être libérée du purgatoire. Je sentis en mon âme un soulagement indescriptible. À ce moment-là, par pure grâce de Dieu, mon âme s’immergea dans la félicité incommensurable de l’âme qui se présentait devant Dieu. Ensuite, j’ai prié avec tout le recueillement de mon âme pour les prêtres moribonds. Entre-temps, un sentiment très angoissant inondait tout mon intérieur. Ce sont des souffrances que donne le Seigneur pour que je puisse moissonner des âmes avec Lui. Durant mon profond recueillement, un soupir de la Sainte Vierge, léger comme un souffle, a surpris mon âme :

Vierge Marie – « Ta compassion pour les pauvres âmes a tellement ému mon Cœur maternel, ma petite, que je te concède la grâce que tu as demandée. Si à quelque moment que ce soit, en invo­quant ma Flamme d’Amour, vous récitez en mon honneur trois Ave Maria, chaque fois une âme sera libérée du purgatoire. Durant le mois des défunts (en novembre), à la récitation de chaque Ave Maria, dix âmes seront libérées du purgatoire. Les âmes souffrantes doivent aussi sentir l’effet de grâce de la Flamme d’Amour de mon Cœur maternel. » 

(Journal Spirituel - 13 octobre 1962)

Seigneur Jésus – « Puisque tu es en train d’assouvir ce désir si grand que J’ai pour les âmes, ma petite, sais-tu par quoi Je vais te ré­compenser ? Grâce au jeûne que Je vous ai demandé, désor­mais, dans les huit jours suivant le décès, l’âme du prêtre sera libérée du feu du purgatoire. Et quiconque aura observé ce jeûne obtiendra cette grâce pour une âme souffrante. »

Seigneur Jésus – « À cause de l’observation du jeûne que Je demande, les âmes des prêtres, au huitième jour après leur décès, seront délivrées du purgatoire. » (Journal Spirituel - 28 septembre 1962)

Vierge Marie: «Ma Flamme d’Amour que je désire répandre sur vous dans une mesure de plus en plus grande s’étend aussi aux âmes du purgatoire.»


a) «Dans les familles qui observent régulièrement l’Heure sainte de réparation en famille les jeudis ou les vendredis, si quelqu’un vient à mourir, après un seul jour de jeûne strict ob­servé par un membre de la famille, le défunt est libéré du purga­toire.» [Comprenons: s’il est mort en état de grâce.] (Journal Spirituel - 24 septembre 1963)


b) «Celui qui jeûne au pain et à l’eau le lundi libérera chaque fois une âme sacerdotale du lieu de souffrance. Celui qui pratique cela recevra aussi la grâce d’être libéré du lieu des peines moins de huit jours après sa mort.» (Ordre du jour du lundi)


Nouveaux privilèges pour ceux qui gardent un jeûne strict les lundis.


«Les prêtres qui observent le jeûne du lundi, à chacune des saintes Messes qu’ils célébreront cette semaine-là, libéreront au moment de la Consécration d’innombrables âmes du purgatoire.

Les personnes consacrées à Dieu et les laïcs qui gardent le jeûne du lundi libéreront au cours de cette semaine-là, chaque fois qu’ils communient et au moment de recevoir le Corps sacré du Seigneur, une foule d’âmes du purgatoire.» (Journal Spirituel - 15 août 1980)


c) «Si à quelque moment que ce soit, en invoquant ma Flamme d’Amour, vous récitez en mon honneur trois Ave Maria, chaque fois une âme sera libérée du purgatoire. Les âmes souffrantes doivent sentir aussi l’effet de grâce de la Flamme d’Amour de mon Cœur maternel.» (Journal Spirituel - 13 octobre 1962)